Relais SMTP – Voir ses messages prendre la bonne voie

Un relais SMTP est une opération que chaque utilisateur d’une messagerie effectue , qu’il soit une personne physique ou morale. Il s’agit d’un “relay” entre notre serveur expéditeur et le serveur SMTP destinataire, d’où le terme “relais”. Utilisé pour l’envoi d’e-mails transactionnels et de mailing en masse, le relais SMTP peut s’effectuer dangereusement par les spammeurs, donnant naissance à un blacklistage de la part du serveur destinataire.

Source : Ustudy.in

Assurer un relais SMTP rapide et fiable :

  • Le problème majeur lors des relais entre serveurs SMTP ne disposant pas de systèmes d’authentification est la transmission facile de spams et de messages dangereux vers le destinataire. Cela cause le black-listage de notre serveur, à travers son adresse IP ou son nom de domaine. Il devient donc nécessaire de se doter d’un système de filtrage des spams, afin de conserver une bonne réputation par rapport aux serveurs destinataires. La manière de faire du filtre est souvent efficace, procédant à l’optimisation de la délivrabilité des messages sur trois niveaux.

  • Ainsi, le service de filtrage entame son oeuvre par un paramétrage complet du serveur STMP et de son images à l’égard des autres serveurs destinataires. En deuxième lieu, la réputation du serveur émetteur et de son adresse IP ou son nom de domaine est prise en charge, en vue de réconcilier la messagerie émettrice et la libérer du blacklistage qu’elle subit. En troisième lieu, le service de filtrage s’occupe d’authentifier les e-mails afin que le serveur destinataire puisse le reconnaître leur source et les accepter, faisant ainsi du relais SMTP un échange rapide, efficace et sécurisé.

Les avantages d’un service de filtrage :

Les avantages d’une prestation pareille (voir ici) ne sont pas à négliger. Sécuriser son serveur avec 2 anti-virus, arrivant même jusqu’à 4 anti-virus, permet une délivrabilité simple et surtout, compatible avec les serveurs de messagerie. Par ailleurs, la gestion et l’administration des messageries se fera en toute transparence, avec une disponibilité continue.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE