Pourquoi l’hébergement de messagerie c’est pratique … !
Messagerie E-mail

Pourquoi l’hébergement de messagerie c’est pratique … !

Outre le service de filtrage anti-spam, il existe une toute autre méthode pour se protéger d’un blacklistage en tant qu’émetteur de spams, et de ces derniers en tant que récepteur. Cette solution consiste alors en l’hébergement de messagerie, l’isolant ainsi de toutes les tentatives de piratage, de spamming ou de blacklistage. Comment l’hébergement de messagerie fonctionne-t-il, et quels sont ses avantages ?

Source : .Drim.com.

Diviser pour mieux régner :

  • L’hébergement de messagerie s’articule sur trois piliers, afin d’assurer à la fois une sécurité sans faille et de permettre au client de bénéficier d’une seule plate-forme de gestion, très simple mais complète en matière d’options et ergonome. D’abord, le service utilisé commence par configurer le serveur de courrier sortant, en modifiant son protocole d’envoi de messages, SMTP et SMTPs, vers sa plate-forme d’émission des e-mails, avant de les destiner vers les serveurs récepteurs. Cela permet d’authentifier les messages et d’éviter certains blocages. Ensuite, le service configure le serveur de courriers entrant, afin de permettre au client de conserver ses messages sur le serveur et de les récupérer en local, et surtout pour les sécuriser au maximum.

  • Le troisième pilier que le service d’hébergement de messagerie configure est le Webmail. Il s’agit d’une solution de messagerie professionnelle destinée à offrir un accès online aux e-mails, grâce par exemple à Roundcube. Cette technique reste souple, permettant l’utilisation de la messagerie sans risque de sécurité ou de  confidentialité. Par ailleurs, le Webmail procure au client une utilisation agréable et simplifiée, permettant même de gérer la boite de réception (pour plus d’informations, cliquez ici ).

Les avantages de l’hébergement e-mail :

Opter pour un service d’hébergement e-mail peut être très utile, étant très sécurisé, simple d’utilisation et efficace. Il encourage la productivité et permet aux cadres d’une entreprises de communiquer efficacement, et d’échanger tout type d’information telle la documentation.

- 2 décembre 2013 - 1011 Views