Car nous vivons dans l’ère numérique, une grande partie de nos échanges avec nos partenaires, nos collaborateurs, nos clients et nos fournisseurs se font par mail. Les cybercriminels en sont conscients. Ce qui leur a poussé à multiplier leurs tentatives d’attaques ces derniers temps. Nous devons donc savoir y faire face, en prenant quelques précautions.

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Internet, cette aubaine…

Toute entreprise qui se veut, être digne du IIIe millénaire, devrait mettre Internet au centre de ses communications. Une bonne partie des échanges des dirigeants avec les membres de leur réseau se fait ainsi via les services de messagerie électronique. L’engouement pour ces derniers ne peut toutefois pas être expliqué seulement par un désir de suivre une tendance. Il est aussi lié aux autres avantages de l’utilisation de ces services. Parmi ceux-ci, il y a la simplicité d’utilisation et la rapidité de communication. On peut également citer la praticité pour la conservation de la preuve écrite des échanges avec les clients, fournisseurs et collaborateurs, entre autres. Le temps où les dirigeants d’entreprise étaient obligés de recourir à la prise de notes suite à un appel téléphonique est déjà révolu. Actuellement, les échanges dans le monde des affaires se font majoritairement par mail.

Et menace pour une entreprise

L’existence des services de messagerie électronique a contribué à l’amélioration du fonctionnement des entreprises. Elle n’est toutefois pas sans inconvénient. Elle constitue en effet l’une des plus grandes sources de menaces pour toutes les structures, des plus petites aux plus grandes. Pour y faire face, les organisations dotent tous les composants de leurs systèmes informatiques d’un anti-virus. Cela ne suffit toutefois pas pour être totalement à l’abri des phishing et autres piratages. Les anti-virus ne sont efficaces, pour la plupart, que pour la détection des fichiers endommagés et des attaques perpétrées depuis des sites non sécurisés. Pourtant, depuis plusieurs années, nous faisons face à un fléau qui, en plus d’être gênant, peut être dangereux : les spams. Heureusement qu’il existe des moyens permettant de les éradiquer.

L’anti spam à privilégier dans le monde professionnel

Les spams, nous en trouvons tous les jours par dizaine dans nos boîtes mails. En plus de leur potentielle dangerosité, ils ne nous permettent pas de mieux nous concentrer au travail. Leur suppression est également à la source d’une perte de temps. Rappelons par ailleurs qu’elle devra être précédée par la vérification de leur provenance. Bien que la majorité pense le contraire, certains spams peuvent être envoyés avec des fichiers destructeurs pouvant être à la source de la panne d’un système informatique. Pour s’en prévenir donc, il n’y a rien de mieux, pour une entreprise, que de s’équiper d’un anti spam Cloud. Comme son nom l’indique, ce dernier permet à une organisation de sécuriser rapidement son serveur de messagerie. En choisissant le bon outil, nous bénéficierons d’un blocage de plus de 99 % des spams envoyés sur notre système. Rappelons par ailleurs que certains logiciels anti-spams sont à la fois des anti-virus Cloud et des bloqueurs de publicité et intègre des sandbox pour messagerie avec de bloquer également les virus inconnus. Parmi ceux comparé sur le site : http://www.anti-spam.fr/comparatif_antispam.php , nous conseillons Altospam qui va très loin dans la détection dasn virus et des spams, et assure une performance bien supérieure.

 

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