Comment envoyer un email anonyme ?
Messagerie E-mail

Comment envoyer un email anonyme ?

Avez-vous envie d’envoyer un email anonyme pour garantir la sécurité de votre vie privée ou encore pour une protection complète de vos données personnelles ? Découvrez dans cet article ce qu’il faut faire pour y parvenir.

Ce qu’il faut savoir

La majorité des internautes possèdent actuellement une adresse mail, mais peut aussi en avoir plusieurs. Il faut savoir que cela vous permet de communiquer de manière gratuite. La question qui se pose est de savoir si cette procédure est sécurisée ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les fournisseurs comme Hotmail ou encore Gmail ont tendance à courir après vos informations confidentielles. La plupart de ces adresses vous permettent d’envoyer des mails sans avoir à le signer. Par la même occasion, l’adresse ne porte pas obligatoirement votre nom. Comme le code source des messages que vous envoyez contiennent votre adresse IP, il est tout de même possible de vous identifier.

Se connecter via un VPN

Il est recommandé de se connecter via un VPN qui donne l’opportunité de créer un tunnel chiffré sécurisant vos informations. Le choix du VPN vous garantit votre anonymat et il est alors mieux de se tourner vers un VPN payant.

Ensuite, il est faut privilégier un VPN « no log » qui ne conserve aucune trace de navigation et aucune donnée personnelle. Songez à payer en cryptommonaie.   Vous pouvez vous tourner vers les fournisseurs à l’instar de NordVPN ou encore ExpressVPN qui sont reconnus comme étant fiables.

Le choix de Tor Browser qui est le navigateur par excellence

Il est mieux de laisser tomber les fenêtres de navigations privées de Chrome et Opera qui ouvrent les onglets et bloquent certains cookies publicitaires. Le seul navigateur qui garantisse l’anonymat est Tor Browser.
En effet, ce navigateur recourt au concept « routage en oignon ». Les données transitent alors via divers serveurs anonymes connus sous le nom de « nœuds ». Ce principe a été conçu par les employés de l’United States Naval Research Laboratory en 1990. L’objectif est d’assurer la protection des analyses de trafic et de communication des écoutes.

Pour rester rassuré, associez alors VPN à Tor Browser pour être certains de rester dans l’anonymat en navigant sur le web. Si votre connexion ralentit, sachez que cela est normal et que ce fait ne doit pas vous alerter.

La nécessité de créer un mail temporaire

La dernière étape consiste à se rendre sur un service de messagerie électronique pour créer une adresse mail que vous pourrez jeter par la suite. Il est préconisé de recourir à des services comme Nada ou encore Temp Mail et Guerilla Mail. Ces derniers vous donnent l’occasion d’envoyer des courriers à partir d’une adresse qui sera automatiquement détruite. Qui plus est, vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Ce sont des services d’une grande utilité pour les sites qui demandent des renseignements sur une adresse mail contre l’enregistrement d’un produit.

Avec Tor Browser et cette adresse temporaire que vous avez créée sur VPN, vous contournerez les spams et vous éviterez l’exploitation de vos données.

- 21 novembre 2018 - 63 Views