L’innovation et l’amélioration au cœur du logiciel Avast 2019 !
Sécurité informatique

L’innovation et l’amélioration au cœur du logiciel Avast 2019 !

Une mise à jour et une touche d’innovation, c’est ce qui représente bien l’annonce d’Avast 2019. Ce logiciel de sécurité performant garantit aux utilisateurs une amélioration sur la protection de la vie privée et sur l’accessibilité en mode plein écran. En guise de nouveauté, Avast compte dorénavant sur l’Intelligence Artificielle (IA) pour mieux détecter les sites de phishing.

Adieu les arnaques !

Sur Internet, le nombre de frauduleux augmente et ces derniers ne tardent pas à créer une plate forme, soi-disant, officielle pour obtenir les informations personnelles des  internautes. Les risques d’arnaque sont de plus en plus élevés sur les sites alors que l’utilisateur ne se doute de rien. Avast 2019 se positionne comme étant le logiciel de référence qui propose des fonctionnalités plus rassurantes. Son IA rend la protection optimale et rapide : meilleure détection des attaques de phishing, vérification automatique des URL en 10 sec. Cette introduction à une innovation préservera  au maximum les données personnelles.

Passer en mode « ne pas déranger »

Les avantages accordés par cette fonctionnalité sont nombreux. À commencer par sa gratuité, car tout le monde peut y avoir accès. Après, le plus intéressant reste à venir, le passage vers ce mode permet de naviguer tranquillement en plein écran. Les alertes et les éventuelles applications se manifestant intempestivement ne se constateront plus.

Un plus pour les utilisateurs Premium : « l’Agent pour les données »

Cette fonctionnalité cible les cas les plus graves comme les cybercriminalités et les espionnages. Tous les fichiers qui sont classés parmi les catégories « sensibles/extra-personnelles », à savoir les dossiers médicaux, fiscaux… bénéficieront d’une meilleure protection grâce au bouclier. Il faut donc préciser que seul le propriétaire aura accès à toutes les informations incluses dans ces fichiers.

Une meilleure utilisation de Smart Scan

Grâce à Avast 2019, l’application Smart Scan est devenue plus efficiente. Pour rappel, Smart Scan sert à analyser les virus, à détecter les problèmes de réseau et de performance et pour la mise à jour des logiciels. Ces fonctions étaient déjà présentes, elles sont  simplement plus améliorées dans le but de mieux faciliter leur emploi. Il faut savoir que tous les utilisateurs auront accès à ce nouveau programme  qu’ils soient en mode premium ou non.

Wifi Inspector : utilisée pour la sécurité du réseau

De par son nom, il est possible d’avoir un aperçu sur son utilité. En effet, les éventuels appareils (PC, mobiles, autres périphériques…) ainsi que les routeurs seront facilement détectés grâce à cette fonction. Également gratuit, ce programme est la meilleure solution que propose Avast pour mieux contrôler les réseaux locaux.

Avast 2019 est le fruit de toutes les récentes études menées par l’enseigne. L’entrée en vigueur à l’utilisation de l’Intelligence Artificielle et les nombreuses améliorations qui ont été effectuées ont permis d’aboutir à de bons résultats. Ondrej Vleck, EVP et CTO chez Avast, dans son discours, s’est montré fier et tout aussi motivé. Certes, les tests tiers sur le blocage des menaces étaient tous concluants, cependant les concurrences illégales sont de plus en plus rudes. C’est bien la raison pour laquelle Avast 2019 a été lancé et le meilleur restera encore à venir.

- 15 novembre 2018 - 72 Views