Le routage SMTP : Pourquoi le choisir et comment l’utiliser !
Routage SMTP

Le routage SMTP : Pourquoi le choisir et comment l’utiliser !

Le routage SMTP (Simple Mail Transfer Protocol / le protocole simple de transfert de courrier), concept assez vague pour une multitude d’entreprises bénéficiant d’un système d’informations, permet la délivrance d’une quelconque donnée à travers un réseau, généralement Internet. La donnée en question peut être un E-mail, un document ou tout autre fichier relatif à l’entreprise. Tout comme le Cloud Computing, le routage peut être sujet à un des virus très néfastes.

Source : Gfi.com

Le routage SMTP, de quoi et comment faut-il se prémunir :

  • La messagerie d’une entreprise doit non seulement faire face à des e-mails dangereux et peu fiables, mais doit aussi se prémunir des e-mails dont elle peut être le destinataire. Il importe ainsi de s’assurer que votre système informatique ne transmet aucune menace à vos partenaires, à travers le routage SMTP. Un anti-virus, capable d’empêcher que votre entreprise soit à l’origine des spams, semble être la meilleure solution. Toutefois, cet anti-virus devrait pouvoir configurer votre serveur de mails, afin de transiter entre les serveurs de messagerie et d’instaurer une architecture sécurisée, filtrant les différentes messageries du routage SMTP avec efficacité et réussite.

  • Généralement, pour effectuer toutes ces tâches, l’anti-virus choisi procédera en paramétrant dès le début le serveur de messagerie de votre entreprise, afin que sonprotocole SMTP lui permet de s’identifier correctement auprès de ses destinataires. Ensuite, l’anti-virus en question tente de faire réfléchir une image positive de votre serveur émetteur, afin qu’il ne soit pas “blacklisté”. Enfin, les mails de la messagerie seront authentifié par l’anti-virus, en s’assurant de la compatibilité de l’adresse IP et du DNS.

Un serveur solide est un serveur efficient :

Pour une entreprise, se baser sur le concept du routage SMTP est une décision judicieuse, puisque cette méthode facilite la communication entre les différents cadres et promet une production accrue et élevée (Lire ici ! ) . Mais ne pas sécuriser son serveur SMTP risque de mettre des bâtons dans les roues de l’entreprise, et d’entraver sa communication.

 

- 11 novembre 2013 - 591 Views

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *