Microsoft et MailinBlack, ensemble pour sécuriser la messagerie des PME
Messagerie E-mail

Microsoft et MailinBlack, ensemble pour sécuriser la messagerie des PME

Pour les Petites et Moyennes Entreprises, la protection contre les cybermenaces se trouve souvent insuffisante. Une telle situation doit alarmer les dirigeants et les inciter à une meilleure sécurisation au profit notamment de la messagerie. Conscient de ce fait, Microsoft France décide de s’unir à Mailinblack, dans le but de mettre ses clients à l’abri de tous risques de menaces.

Un partenariat se crée afin de lutter contre les courriels indésirables

Une messagerie d’entreprise doit être capable de trier les courriels. À l’ère où les emails constituent des outils d’intromission de menaces diverses, il devient indispensable de sécuriser les conversations. Soucieux d’aider sa clientèle en PME, la firme Microsoft France a récemment conclu une convention avec Mailinblack, un des spécialistes de l’Hexagone œuvrant dans l’univers des solutions antivirus et anti spam. Il s’agit de chercher un moyen permettant de sélectionner les bons des mauvais messages sur les applications cloud Office 365. Mailinblack fait appel à l’utilisation de la technique dénommée Human Lock Security System. Celle-ci consiste à repérer les risques, dont les mails du genre ransomware, phishing ou malware. Elle fait également appel à l’intelligence artificielle, qui vient grossir le rang des procédés servant à filtrer la messagerie. Il s’agit à titre d’exemples de l’antivirus, du SPF ou du recipient existence.

Pourquoi inciter les PME à une telle méfiance ?

Des professionnels en cybersécurité émettent leurs avis à ce sujet. Selon eux, de telles entreprises, malgré leurs petites tailles, ne sont pas à l’abri des cybermenaces. Or, le prix à payer dans le cadre d’une telle attaque pourrait s’élever jusqu’à plusieurs milliers d’Euros. Les deux nouveaux collaborateurs – Mailinblack et Microsoft France – se sont fixé un objectif, celui d’enregistrer près de 4 millions de cibles en France, dont 500 jusqu’à la fin 2019. Une telle coopération sera d’une aide précieuse pour Mailinblack qui souhaite attirer l’attention des spécialistes de la santé, sachant que Microsoft France occupe le titre d’Hebergeur de Données de Santé. Cet éditeur français implanté à Marseille bénéficiera, en outre, d’un appui marketing se rapportant surtout à son écosystème. Les organismes français, ainsi que les PME, implantés dans le pays et à l’étranger sont invités à sécuriser davantage leur messagerie.

Des coopérations associées aux technologies de l’Intelligence Artificielle

En juillet 2019, Mailinblackaccumule 14 millions d’Euros par l’intermédiaire d’Entrepreneur Venture. Mise en place en 2003, cette dernière se spécialise dans l’accompagnement des PME dans leurs démarches, y compris la mise en place de stratégie. Cette société enregistre actuellement plus de 9000 clients, œuvrant dans les secteurs public et privé. Le partenariat Microsoft France-Mailinblack constitue par ailleurs, un piédestal au renforcement du laboratoire d’Intelligence Artificielle de la firme française.

- 28 octobre 2019 - 61 Views