Cloud Computing : 3 bonnes raisons pour l’adopter
Cloud Computing

Cloud Computing : 3 bonnes raisons pour l’adopter

Outre les avantages du Cloud Computing, à savoir la rapidité du traitement d’information, la souplesse du partage et de la communication et le gain d’énergie, il existe 3 bonnes raisons qui poussent une petite ou moyenne entreprise à se pencher sur cette solution, pouvant avoir un impact direct sur son développement et sa réussite. Énumérons les ensemble et voyons de quelle manière peut une caractéristique du Cloud influencer l’entreprise.

Le Cloud Computing améliore la productivité :

  • Pour les taches administratives à titre d’exemple, il n’est plus nécessaire d’attendre la réponse de son collaborateur. Il est désormais possible aux employés de procéder aux modifications en temps réel sur un quelconque document partagé sur le Cloud, travaillant ainsi communément et bénéficiant alors d’un gain de temps, donc de plus de productivité.

L’infonuagique sécurise les données :

  • Basée sur le partage d’informations et sur la communication, l’infonuagique permet aux cadres des entreprises, une fois les données stockées sur le Web, de les consulter dès qu’ils disposent d’une connexion liée au Wifi ou à une toute autre technologie ( 3G, 4G …etc.). Les informations importantes et urgentes surtout sont alors disponibles pour chaque associé, employé ou cadre, facilitant l’échange d’informations en toute sécurité, confidentialité et régularité.

Le Cloud Computing coûte très peu :

  • Le troisième avantage pouvant pousser une entreprise à adopter le cloud computing est la diminution des coûts pour la mise en place de son propre système d’information basée sur cette technologie, grâce notamment à l’externalisation et la sécurisation des données sur un autre serveur externe à l’entreprise. L’infonuagique évite aussi aux entreprises de payer des techniciens aux compétences poussées en informatique, ni même d’établir de lourdes infrastructures.

Ainsi, pour choisir son hébergeur Cloud, certaines questions doivent être posées avant (voir ici). Il s’agit de mettre le point sur le type de fichier à stocker, l’espace qu’il exige, l’importance et l’envergure de confidentialité des fichiers ou même selon l’interface de gestion des informations.

- 31 décembre 2013 - 1090 Views

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *