Le Cloud Computing, une technologie au service de l’environnement
Cloud Computing

Le Cloud Computing, une technologie au service de l’environnement

Depuis que la technologie a pris le pas sur le monde entier, des questionnements se posent d’eux-mêmes, surtout d’ordre écologique. L’informatique a envahi notre quotidien du côté privé et public, et cette même technologie pour qu’elle prenne fait, utilise des composants comme les métaux précieux que l’on tire de milieu naturel et qui favorisent dont la dégradation graduelle de l’environnement. Le Cloud computing sert efficacement les données et les réseaux de partage, et est donc confronté aux mêmes questions. Et l’une des questions les plus pertinentes seraient bien évidemment de savoir si le Cloud Computing est vert dans son approche.

 

Les bonnes raisons de penser que le Cloud Computing est écologique

Le Cloud éviterait et réduirait surtout l’empreinte gaz à effet de serre des collaborateurs en ceci ledit collaborateur se voit réduire son empreinte gaz à effet de serre en travaillant en mode télétravail grâce au Cloud Computing. Il réduirait ainsi sa propre émission de gaz de 220 Kg équivalent CO2 par an, ce qui reste un avantage certain en tant que mode de travail.

Le Cloud serait donc aussi vert pour la réduction de l’investissement pour les usages de pointe. Plus clairement, le Cloud reste un ultime outil pour les réclamations ponctuelles dont la charge est lourde. Au moment de noël par exemple, les sites de E-commerce veulent hautement investir sur les serveurs et le Cloud permet cette dépense énergétique au moment du besoin,  ce qui convie à éviter le gaspillage d’une utilisation constante de cette énergie.

Ainsi, on voit que le Cloud Computing outre son efficacité optimale à la gestion du temps et de l’argent et à la sécurité, il est aussi tout aussi écologique qu’efficient. Pensez vert, pensez Cloud.

- 9 mai 2014 - 514 Views

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *