Protéger son entreprise contre la cyberattaque : comment s’y prendre pendant le confinement ?
Sécurité informatique

Protéger son entreprise contre la cyberattaque : comment s’y prendre pendant le confinement ?

Toutes les entreprises, d’une manière ou d’une autre, courent un risque de cyberattaque. Favorisé par le développement du numérique et les nouvelles méthodes de travail, le piratage de données, le vol d’information, la destruction de pack informatique par des virus est un risque quotidien. Pendant le confinement, ce risque est décuplé vu l’adoption du télétravail. En effet, les outils numériques de gestion de projet à distance peuvent focaliser l’attention de personnes malveillantes désireuse d’infiltrer votre système. Il faut donc protéger véritablement son entreprise et sécuriser ses données pour ne pas vivre le drame. Mais comment s’y prendre ? Découvrez ici quelques solutions pour protéger votre entreprise contre la cyberattaque en ces temps de confinement.

Première étape : protégez vos mails des logiciels espions

L’email est un outil très utilisé dans toutes les entreprises. Dans les pôles comme le marketing, le service client, etc., le mail est un outil fondamental qui permet de rester en contact à la fois avec les prospects et les clients actuels. Afin d’avoir une communication de qualité avec ces deniers, les entreprises ont souvent recours à des solutions de suivi des courriels. Ces solutions permettent de mesurer l’impact des mails et d’anticiper sur la réaction du client. En période de télétravail, ces solutions sont d’autant plus importantes puisqu’elles permettent de préparer une stratégie marketing taillée sur mesure. Seul problème : les mêmes solutions sont utilisées par les cybercriminels. Au lieu de suivre votre clientèle, votre entreprise peut banalement se faire suivre elle-même et transmettre sans le savoir des informations essentielles comme : la date et l’heure à laquelle les courriels sont ouverts, les lieux où les courriels sont ouverts, etc.

Il faut donc commencer par protéger vos mails des logiciels espions. Il existe aujourd’hui des systèmes de protection des emails et de cybersécurité comme Altospam qui peuvent vous prémunir des intrusions et vous permettre de contrôle et de gérer les emails de votre entreprise. Avec ces outils, aucun spymail, aucune attaque de phishing ciblée ne pourra atteindre votre entreprise.

Deuxième étape : protégez votre système contre les maliciels

Un maliciel est une sorte de logiciel qui transmet des informations à votre insu à une tierce personne. Ce dernier sur la base de ces informations peut contrôler vos données. Or, un maliciel installé sur un ordinateur peut s’étendre rapidement sur d’autres outils informatiques. Il est donc important de veiller à ce qu’aucun n’infecte un ordinateur de votre boite. Pour ce, installez un logiciel antimalware et procédez régulièrement à une analyse système complète.

Faites vous accompagner

Créée depuis 5 ans, Nomios est une société spécialisée dans l’intégration de solutions de sécurité et de réseaux informatiques. Elle accompagne les entreprises dans l’adoption d’une solution pratique et efficace adaptée à leur réalité. Les ingénieurs de Nomios sont qualifiés et dotés de compétences technologiques plurisectorielles qui ont l’habitude du terrain et peuvent donc vous proposer des solutions de sécurité imbattable. Au-delà de vous accompagner, Nomios assure une formation et un dialogue permanent avec vos équipes. Découvrez sur https://www.nomios.fr/partenaires/forcepoint les solutions que vous offre cette société.

- 7 novembre 2020 - 119 Views