Microsoft, un pas en avant dans la guerre contre la cybercriminalité via Office 365
Sécurité informatique

Microsoft, un pas en avant dans la guerre contre la cybercriminalité via Office 365

Dans la discrétion la plus totale, Microsoft a pris le pas sur les problèmes de cybercriminalité comme les ransomwares et les phishing. 50 Go de stockage et plus de sécurité, c’est ce que la plateforme rajoute à son service de messagerie Outlook. Éviter de se faire arnaquer et se faire voler via ses mails est tout à fait possible à condition d’effectuer des mises à jour de l’outil.

Une amélioration permanente

Pour être d’actualité et satisfaire davantage ses clients, le grand groupe offre à ses abonnés souscrits à Office 365 Famille ou Personnel un nouveau mode de sécurisation de données. Protéger la confidentialité des courriers électroniques des utilisateurs d’Outlook est devenue une priorité. Face à la croissance du nombre de criminels qui sont de plus en plus astucieux, Microsoft Outlook renforce et met à jour son système de stockage.

Lutte contre le « whalling »

Microsoft Outlook propose cette nouvelle option de sécurité à ses utilisateurs dont la capacité des boîtes aux lettres dépasse les 12 Go. Les clients souscrits à un abonnement 365 Famille au prix de 99 euros/ans ou Personnel à 69 euros/an seront les bénéficiaires de cette innovation. En effet, ils sont comme de « gros poissons » compte tenu le volume massif d’échanges électroniques qu’ils effectuent dans l’année. En effet, le « whalling » ou pêche aux gros poissons consiste à s’introduire, pour le cybercriminel, dans les messageries de personnes de haute importance ou en possession d’informations capitales pour en soutirer le maximum de profit. En rendant inefficaces les hameçonnages ciblés qui deviennent de plus en plus dangereux de nos jours, cette innovation rassurera plus d’un.

Et ça ne s’arrête pas là

Bientôt, des mises à jour plus complètes viendront s’ajouter aux autres applications Microsoft telles que le calendrier ou le mode de personnalisation des mails. Tout ceci toujours dans le but de renforcer la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs de la plateforme. Cette nouvelle version plus sécuritaire sera automatiquement attribuée aux clients abonnés aux versions 365 Home et Personal avec des messageries en :

  • @outlook.com
  • @hotmail.com
  • @live.com
  • et @msn.com

Cette sécurité renforcée sera aussi fonctionnelle sur Windows 10, les apps iOS et Android.

Une reprise en main face à la concurrence

Avec l’avènement intensif de la cybercriminalité dans le cas des hameçonnages ciblés et des usurpations d’identité, toutes les plateformes de messagerie s’activent pour proposer plus de solutions à leurs abonnés. En parallèle à cette innovation d’Outlook, Gmail sécurise les boîtes de messagerie de ses utilisateurs avec des couches de protections sophistiquées et capables de déjouer les phishing les plus ingénieux.

La technologie au service de plusieurs utilisateurs

Même si les arnaques deviennent de plus en plus sophistiquées, ciblées et dangereuses, les plateformes de messagerie n’en restent pas moins les bras croisés. Les avancées de la technologie et du piratage sont étudiées afin d’éviter toute escroquerie informatique en proposant des couches de protection aux utilisateurs. La menace est bien réelle et la vigilance doit donc être de mise. Toutefois, les grands groupes tels que Microsoft apportent toujours des solutions pour déjouer tout incident.

- 7 décembre 2017 - 20 Views

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *