Evitez les pièges pour une sécurité informatique efficiente
Messagerie E-mail

Evitez les pièges pour une sécurité informatique efficiente

Ce qu’il faut savoir concernant sa sécurité informatique, c’est que des préjugés sont facilement et crédulement acceptés alors qu’il est nécessaire et impératif de s’informer exhaustivement des dangers que peuvent susciter certaines de nos activités liées à Internet et autres transferts de données.

Quelques pièges à éviter pour une sécurité optimale de votre ordinateur

  • Ne pas télécharger comme le pense la plupart, n’est pas synonyme de protection et de prévention contre les virus, les spams et autres malwares. Les pirates et hackers informatiques trouvent de plus en plus d’idées quant à leurs agissements. Maintenant, ils préfèrent contourner les cibles par fichiers corrompus directement par voie de téléchargement, ils visent les pages web. Quand on surfe, notre navigateur charge des images et animations, et peut être infecté facilement.
  • Avoir un ordinateur fluide ne veut pas dire que tout va pour le mieux. Les pirates se font de plus en plus discrets, et font passer leurs trojans aussi subtilement que possible pour ainsi, utiliser l’ordinateur comme relais et récupérer les données et informations nécessaires pour gagner de l’argent.
  • L’idée de croire qu’il n’y a pas de virus sur mac est fausse. Plus Apple vend d’ordinateur, plus les cybercriminels s’y intéressent. De ce fait, et même si il y a moins de virus sur Mac, l’on a identifié 1 000 nouveaux virus l’année dernière.
  • Penser que le wifi n’est pas sécurisé est faux. Les clés 128 bits sont très sûres et résistent parfaitement aux plus doués des hackers. Ceci dit, pensez à ne pas écrire votre code sur une page Word, ou sur des mails que vous envoyez (cliquez ici pour en savoir plus sur la sécurité de votre messagerie).
  • Quand on sait la sécurité des hotspots de chez Mc do par exemple, ne croyez pas que tous sont anodins et sans risques. Des pirates créent leur propre hotpots uniquement pour pirater. Donc faites attentions au wifi que vous utilisez quand vous êtes dehors.
- 26 février 2014 - 430 Views

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *