Zoom sur la sécurité email sur Office 365
Messagerie E-mail

Zoom sur la sécurité email sur Office 365

Les mails qui contiennent des informations importantes et sensibles figurent parmi les moyens les plus courants pour communiquer. S’ils ne sont pas sécurisés, les hackers auront plus de facilité à accéder aux bases de données des clients ou des employés d’une entreprise. La sécurité des e-mails sur Office 365 est donc une priorité pour les utilisateurs.

Quels sont les dangers des mails non sécurisés ?

Les cybercriminels utilisent plusieurs techniques sophistiquées de piratage passant par les mails, notamment le ransomware. Il s’agit d’une attaque permettant au hacker, via une pièce jointe, d’infecter le système informatique d’une entreprise. Les ordinateurs ou le serveur central seront pris en otage et pour les débloquer, les victimes doivent payer une rançon.

Les hackers ont également recours au phishing, une méthode qui consiste à obtenir des informations personnelles en se faisant passer pour une collègue ou entreprise de confiance sur la toile. Le but de cette attaque est de récolter entre autres les coordonnés bancaires ou les mots de passe de la victime. De même, d’autres attaques sont également proférées par les hackers comme l’envoi de virus par mail pour cibler l’utilisateur d’un ordinateur, en particulier.

Sécuriser son email sur Office 365 est-il nécessaire ?

Les cybercriminels s’en prennent souvent aux données sensibles de divers d’entreprises qui utilisent pour la majorité Office 365. Ces sociétés, la plupart étant des PME, sont infectées par des mails malveillants qui contribuent aux fuites de données ou autres piratages. En effet, la cause de ces attaques étant que les PME ne connaissent pas la faiblesse des performances de protections offertes.

D’après une étude menée par SELabs, la protection EOP ou exchange online report détient moins de 15 % d’efficacité. L’EOP étant le service qui assure la sécurité des courriers pour Office 365, il s’avère obsolète face aux attaques des hackers. Les utilisateurs sont donc plus vulnérables aux mails indésirables et programmes malveillants et deviennent ainsi les cibles préférées des pirates.

Altospam est-ce la solution pour sécuriser les mails ?

Pour résoudre les problèmes liés à la cybercriminalité par courrier électronique, il est possible de renforcer la sécurité sans se débarrasser des fonctions natives de protection d’Office 365. Altospam peut, en effet, augmenter les niveaux de protection tout en étant compatible avec une fonction telle que l’EOP. Il offre une protection plus performante et efficace contre les phishing, les spear phishing avec bannière ou les malwares. De plus, la plateforme Altospam est facile à manipuler et ne nécessite qu’une quinzaine de minutes pour son installation. C’est une occasion pour les PME de mieux protéger leurs données et aux MSP d’offrir un service de protection de qualité.

- 12 mai 2020 - 376 Views