Antivirus pour téléphone portable et smartphone
Messagerie E-mail

Antivirus pour téléphone portable et smartphone

Depuis que les smartphones ont fait succès en cette ère où la technologie afflue à la vitesse grand v, de plus en plus d’attaques les concernant se révèlent et naissent chaque jour, mais on en a pas vraiment conscience pour l’instant. Virus, spam, et vers informatiques, sont ce qui attend nos smartphones de même manières que les risques pesant sur nos serveurs (et dont vous trouverez les détails ici). Aussi, les utilisateurs sont bien placés pour savoir qu’un téléphone mobile est beaucoup moins propice à être protégé qu’un ordinateur ou qu’un serveur.

Faut-il protéger son téléphone mobile ?

Bien que nous sommes habitués à surfer et à communiquer avec nos smartphone et autres applications Android sans percevoir le moindre danger, les risques de contaminations sont réels, et pour preuve, les développeurs d’anti-virus travaillent d’arrache-pied pour favoriser un espace de communication et d’échange de plus en plus sécurisé.

Ainsi, le risque est présent, et peut vous faire tort. Toutes les activités que vous effectuez sont susceptibles d’infecter votre mobile. Cela commence par la simple consultation de votre courrier électronique jusqu’au téléchargement de fichier divers : musique, film, document…etc. Après la contamination, les symptômes se révéleront et varieront en terme de la marque de votre mobile, du navigateur que vous utilisez, du logiciel android utilisé. Ce que vous risquez, c’est que vous pouvez perdre des données, que vous trouverez des fichiers corrompus, et même pour certain cas, la batterie se videra en quelque temps même après l’avoir rechargé complètement ; d’autres encore, verront s’envoyer sans le savoir des données et fichiers privés.

Comment se prémunir ?

La prévention reste le meilleur moyen de mettre au plus bas niveau la barre de risque. Les antivirus s’avèrent fort résistants et protecteurs pour vos téléphones mobiles. Que ce soit gratuit comme AVG mobilation, Avira free android security, ou payant comme F-secure, Bitdefender,  l’antivirus que vous utiliserez sera l’apport en sécurité le plus adéquat pour prémunir votre smartphone du danger infectieux.

- 11 février 2014 - 311 Views

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *