Les adresses Caramail sont de retour en France avec des emails chiffrés
Messagerie E-mail

Les adresses Caramail sont de retour en France avec des emails chiffrés

Caramail, le service de messagerie lancé en 1997 s’est effacé peu à peu du paysage internet Français pendant les années 2000. Mais aujourd’hui cette plateforme compte reconquérir son utilisateur, grâce au chiffrement des mails proposé par GMX, l’entreprise qui l’a acquise en 2009.L’année 2016 se présente ainsi comme un tournant décisif pour la société allemande.

Caramail
Caramail

La renaissance de Caramail

La messagerie Caramail a disparu progressivement de l’univers web à partir de 2009, année où la société allemande GMX l’a rachetée. Pour bon nombre d’usagers, ce n’était plus qu’un grand souvenir de leurs jeunes années. L’outil est toujours resté dans la mémoire des Français puisqu’il s’agit de l’une des plus grandes plateformes web francophones des années 2000. Mais, en ce moment, Caramail a fait beaucoup parler d’elle dans les actualités françaisesgrâce à son projet de revenir en force cette année 2016. Elle veut en effet prendre le devant de la scène et reconquérir le public en offrant en France des produits sous la marque GMX Caramail.

Tout comme d’autres acteurs du secteur, elle propose un Webmail gratuit et des outils optionnels disponibles à l’achat. Convaincu de ce nouveau projet, GMX Caramail met à disposition de ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités. Parmi celles-ci, on peut citer une application mobile et le stockage illimité gratuit, le but étant d’offrir la meilleure performance digne de la génération actuelle. Mais la société vise encore plus loin en relevant le défi de renforcer la sécurité. Pour cela, elle propose à ses usagers  le processus de chiffrement ou de cryptage de bout en bout, en plus des outils habituels anti-spam et antivirus. Ainsi elle cherche à rendre accessible au plus grand nombre cette technologie peu utilisée jusqu’ici. Lors de la présentation du projet, son équipe a également montré sa détermination à simplifier l’accès à PGP.

Sécurité des mails : GMX en profite et mise sur le chiffrement

Depuis quelques années maintenant, le public sait que les agences de renseignement occidentales procèdent à des surveillances généralisées sur Internet. Près de 3 ans après l’affaire Edward Snowden, des preuves d’espionnages de masse continuent à se révéler aujourd’hui. C’est bien le cas de l’opérateur Yahoo, lui-même accusé de mettre la main sur les mails de ses utilisateurs. On a en effet dévoilé que les ingénieurs du groupe ont crée des logiciels capables de scanner le contenu des messages envoyés vers les comptes Yahoo et alertent les autorités en cas d’échanges suspects.

Au milieu de ce scandale, GMX Caramail en profite pour assurer la sécurité de sa messagerie. Ainsi le groupe veut gagner davantage la confiance de ses usagers en pariant sur le respect de la vie privée et sa facilité d’utilisation. Pour ce faire, il propose une solution simple de cryptage de mails. L’avantage en est que même GMX ne pourra mettre la main sur le compte de ses utilisateurs.

Plus pratique, ce service de chiffrement devient de plus en plus tendance aujourd’hui et gagne le cœur du public. On a enregistré plus de 600 000 activations en Allemagne depuis son lancement. Les Français devraient d’ailleurs saisir l’occasion pour avoir des comptes plus sécurisés. Encore considérés par certains internautes comme dépassés par le temps, GMX Caramail va-t-elle réussir à convaincre le public ?

 

- 6 janvier 2017 - 295 Views

No Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *