Cyber criminalité et Prévision pour 2014

Le progrès ne cesse de croître côté technologie, et c’est une bonne chose que de voir que le monde de la cybernétique prend de plus en plus de parts de marché compte tenu du succès que celui-ci a dans sa phase créative. Malheureusement, qui dit progrès et réussite, veut aussi dire attaques et entraves, ce qui mène inéluctablement vers le développement parallèle d’une contre partie qu’on connait tous :  la cybercriminalité. L’adoption généralisée des appareils de communication sans fil et de système interaction à distance, tend à rendre de plus de plus ces petits bijoux vulnérables et ciblés.

Prévision 2014 concernant la cybercriminalité

Selon des études récentes menées pour calculer le taux de criminalité cybernétique, un chiffre effarant est donné par les spécialistes et bureaux d’étude comme Bitdefender. Il semblerait que les malwares seront tenaces et dépasseront même le nombre de 250 millions d’échantillons uniques en l’année de 2014, mettant en péril d’innombrable serveurs et bases de données. Se protéger plus, devient une nécessité à ne pas négliger, et la sécurité cloud (cliquez ici pour en savoir plus) s’avère être l’un des principaux barrage contre les cyberattaques.

Les smartphones et tablettes sous Androïd : les objets les plus visés

Prenant en compte l’engouement que représente la part de marché des OS mobiles, et qui est de 70%, les cyber criminels redirigent toute leur compétence vers ces objets utilisés de plus en plus au quotidien et pour diverses tâches. De plus, les smartphones et tablettes ont intégré le paiement à distance avec la communication sans fil telle la technologie NFC, ce qui les rend plus vulnérables et plus visés par les attaques.

Par ce fait, prendre les dispositions nécessaires dès maintenant est recommandé afin de se prémunir des malewares, spams et autres virus, qui se développent à grande vitesse.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE