IT : Le choix du Cloud public ou Cloud privé s’avère t-il nécessaire, quand les deux sont possibles ? Divers outils et solutions pratiques permettent d’aboutir au Cloud hybride, en répertoriant les métriques essentielles et les critères clés. Certains cas d’installation réussie le prouvent avec des résultats extraordinaires.
Les avantages favorisant les solutions Cloud sont actuellement très partagés.
Il faut désormais réfléchir à la phase subséquente : Estimer l’avantage d’une hybridation ascendante et fondée entre Cloud public et Cloud privé.
La plupart des managers IT, reconnaissent maintenant l’intérêt des deux options.
– les performances de Cloud public sont incontestablement discernées comme intéressantes : le succès grandissant des applications SaaS se corrobore dans le domaine des RH ou de la relation client.

N’omettons pas de citer les incalculables applications de mobilité. Certaines plateformes de développement as a service (PaaS, pour Amazon AWS, Microsoft ou Google) à des prix défiant toute concurrence et rivalisant d’imagination.
La solution du paiement à l’usage, proposant diverses possibilités d’extension de ressources ou contrairement de repli, sur des périodes limitées, emporte l’agrément. Les opposants, qui arguent en particulier le secret des informations, succombent graduellement. Les structures assimilent désormais la classification de leur données sensibles ou non.
Tandis que les hébergeurs poursuivent de consolider la sauvegarde de leurs infrastructures.
Le Cloud privé préserve ses avantages, dans le cas précis où la structure mesure impossible de livrer diverses données cruciales en externe. Diverses entreprises s’accommodent d’un dispositif d’information très centralisé. Hors le modèle de fourniture des applications ‘as a service’ conquiert sans cesse du terrain.
Toutefois le choix, argumenté ou rationnel? d’un Cloud privé ne devra pas empêcher de concevoir des passerelles et des applications sur le Cloud public.
Le modèle de Cloud hybride ne pouvant qu’amplifier la flexibilité et l’aisance.
Les professions étreignent la réactivité de la DSI.
Les directions générales imposent souplesse et réactivité en vue de leurs actualisations stratégiques en seulement quelques semaines. Impossible actuellement de douter de l’utilité des solutions du Cloud public et d’ignorer les avantages des passerelles développées entre le SI strictement ‘on premises’
Par conséquent, HPE continue l’enrichissement de son offre Helion, en conservant son ADN hybride, offrant spécifiquement une distribution Open Stack ,dans le but, de rendre clairement réalisables la totalité des combinaisons entre offres de Cloud public et infrastructures internes.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE